Délivrance des permis et ressources professionnelles

Ordre des technologistes de laboratoire médical du Manitoba

L’Ordre des technologistes de laboratoire médical du Manitoba (OTLMM) est l’organisme de réglementation de la profession de technologiste de laboratoire médical au Manitoba. L’inscription auprès de l’Ordre est obligatoire pour exercer au Manitoba.

Société canadienne de science de laboratoire médical

La Société canadienne de science de laboratoire médical (SCSLM) est l’organisme national d’agrément et la société professionnelle nationale des technologistes de laboratoire médical dans l’ensemble des provinces et des territoires du Canada, à l’exception du Québec.

Pour exercer leur métier au Manitoba, tes technologistes de laboratoire médical – qu’ils soient formés à l’étranger ou diplômés d’un programme canadien – doivent réussir l’examen d’agrément national de la SCSLM. Pour être admissible à cet examen, il est nécessaire d’avoir obtenu un diplôme d’un programme d’éducation en laboratoire médical canadien accrédité EQual™, ou d’avoir complété une évaluation des acquis par l’entremise de la SCSLM.

Manitoba Association of Medical Laboratory Science

La Manitoba Association of Medical Laboratory Science (MAMLS) est l’association professionnelle provinciale de la SCSLM.

Syndicat

La représentation syndicale varie selon le site ou la région. Les détails sont indiqués dans chaque offre d’emploi.

Offres d’emploi actuelles

Skip to content