Formation continue et possibilités de croissance

Les travailleurs paramédicaux du Manitoba ont accès à de nombreuses occasions, actuelles et à venir, d’élargir leurs compétences professionnelles et d’explorer de nouvelles possibilités.

À venir: Responsable des services cliniques

Les responsables des services cliniques sont chargés de fournir des niveaux de soins avancés aux patients dans les domaines du transport préhospitalier et d’un établissement à l’autre. Ce poste joue un rôle clé au sein d’une équipe multidisciplinaire de soins de santé et se consacre à fournir des services de soins de santé humains et de grande qualité.

Le responsable des services cliniques veille à fournir aux patients des soins accessibles, adaptés et intégrés en tout temps. Il ou elle collabore avec les fournisseurs de soins de santé, les organismes de services d’urgence alliés et d’autres organismes communautaires. Les responsables des services cliniques jouent un rôle en matière de leadership clinique de première ligne, de mentorat, d’éducation, d’évaluation et dans sa participation aux initiatives des services d’intervention d’urgence (SIU).

Critères d’admissibilité

  • Cinq ans d’expérience au niveau des travailleurs paramédicaux en soins primaires (PCP) ou des travailleurs paramédicaux en soins intermédiaires (PSI)
  • La certification de travailleur paramédical en soins avancés (PSA) est préférable, mais les demandeurs admissibles qui n’ont pas cette certification recevront du soutien pour l’obtenir subséquemment.

Si le poste de responsable des services cliniques vous intéresse, visitez cette page pour consulter une liste à jour des possibilités d’emploi.

À venir: Expansion des services paramédicaux communautaires

Soins communs élargit le programme de services paramédicaux communautaires en s’appuyant sur des programmes similaires qui sont actuellement offerts à Winnipeg et en instaurant de nouvelles unités pour répondre aux besoins des collectivités rurales du Manitoba.

Les travailleurs paramédicaux communautaires font partie d’un modèle de soins novateur qui améliore l’accès à des services de soutien supplémentaires pour diverses populations de patients, comme les aînés ou les patients qui composent avec des problèmes sociaux ou de santé chroniques, de façon à réduire le nombre de transports par ambulance vers les services d’urgence dans les cas où cela peut être évité.

En tant que travailleur paramédical communautaire, vous devrez cerner les préoccupations en matière de soins afin de relier les patients aux bons soins grâce à l’élaboration de plans de traitement comprenant une combinaison de services, de traitements, de soutien et d’aiguillages vers d’autres secteurs du système de santé.

Si le poste de travailleur paramédical communautaire vous intéresse, visitez cette page pour consulter une liste à jour des possibilités d’emploi.

Skip to content