Office régional de la santé d’Entre-les-Lacs et de l’Est
Faites carrière au sein de l’Office régional de la santé d’Entre-les-Lacs et de l’Est et bénéficiez de nombreuses possibilités d’évolution dans un environnement favorable.
La région compte plus de 137 000 habitants, soit 9,6 % de la population du Manitoba. Le nombre de personnes dans la région augmente considérablement au cours de l’été, car les propriétaires de chalets et les vacanciers profitent de la multitude de lacs et de plages qui se trouvent sur notre territoire. Nous sommes culturellement diversifiés, les populations autochtones, de 17 Premières Nations, représentant 27 % des habitants de la région. Nous sommes désignés comme office régional de la santé officiel de langue française.
Un aperçu
- Dix hôpitaux
- Un hôpital supplémentaire géré et exploité par le gouvernement fédéral, l’Hôpital Percy E. Moore, à Hodgson
- Seize établissements de soins de longue durée (dont quatre foyers de soins personnels autorisés affiliés)
- Trois foyers de soins personnels supplémentaires pour les Premières Nations au sein de l’Office régional de la santé d’Entre-les-Lacs et de l’Est
Mode de vie
Une fois votre journée de travail terminée, vous avez le choix entre la vie paisible au bord d’un lac, les plages, les rivières ou des hectares de terres agricoles pour vous enraciner. Les possibilités de loisirs de plein air abondent dans la région, qui compte certains des plus beaux parcs provinciaux que notre province ait à offrir. Vous pouvez profiter de la beauté naturelle de la région tout au long de l’année, en faisant du camping en été et en pratiquant le ski de fond et la pêche sur glace en hiver, le tout dans votre propre cour.
Des terrains de golf, des boutiques et des restaurants au charme unique parsèment notre région et ne demandent qu’à être découverts. Des festivals, des activités et des clubs sportifs communautaires organisés tout au long de l’année contribuent également au sentiment d’appartenance qui caractérise un chez-soi où il fait bon vivre.
Travaillez avec passion – Faites carrière avec nous!
- L’agrandissement du Centre de santé régional de Selkirk, offrant 30 lits supplémentaires pour les soins de courte durée et une plus grande capacité de traitement au sein du service d’urgence;
- Quinze nouveaux lits de soins de transition aux services de santé d’Entre-les-Lacs et de l’Est, 100, promenade Easton;
- L’agrandissement de l’Hôpital général Lakeshore à Ashern, offrant 12 lits supplémentaires pour les patients hospitalisés en soins de courte durée et 8 nouvelles salles de traitement pour les urgences (achèvement prévu en 2025)
Centres de service
Cliquez ici pour obtenir une liste détaillée des lieux et des installations.