Santé Prairie Mountain

La région Santé Prairie Mountain compte 168 876 habitants, soit 12,9 % de la population du Manitoba. Elle se compose de 58 municipalités, dont les villes de Brandon et de Dauphin. Les établissements de Santé Prairie Mountain sont situés sur les territoires des traités 1, 2 et 4, sur les terres d’origine des Dakota, des Anishinaabe, des Cree, des Oji-Cree et sur la patrie nationale des Métis de la rivière Rouge.

Un aperçu

  • Vingt établissements de soins de courte durée
  • Sept centres de soins de santé primaires
  • Sept centres de soins de santé primaires
  • Neuf établissements de soins de transition
  • La seule clinique mobile de soins primaires du Manitoba
  • Pour en savoir plus

Mode de vie

La région Santé Prairie Mountain est un mélange éclectique de nature, d’activités récréatives, de géographie et de fort sentiment de communauté. On y trouve plusieurs des plus belles pistes cyclables et des plus beaux sentiers de randonnée de la province, des terrains de golf, des lacs et des rivières limpides où vivent plusieurs espèces de poissons d’une taille digne d’un trophée de pêche, ainsi que le parc national du Canada du Mont-Riding qui offre certains des meilleurs emplacements de camping de la province.

Les sentiers réputés de ski, de raquette et de motoneige en hiver se transforment en sentiers de randonnées épiques à vélo, à pied et en VTT en été. Il y en a vraiment pour tous les goûts dans la région Santé Prairie Mountain.

Faites carrière avec nous!

Il s’agit d’une période passionnante pour se joindre à un système de santé qui bénéficie de nombreux investissements dans les soins de santé, ici même, à Santé Prairie Mountain, pour répondre aux besoins de nos communautés :

  • Des travaux d’agrandissement et de rénovation des salles cliniques du Centre régional de santé de Brandon, y compris une nouvelle unité de soins intensifs de 16 lits, une trentaine de lits supplémentaires, etc.;
  • La rénovation et l’agrandissement du Centre de lutte contre le cancer de l’ouest du Manitoba, qui comprend des salles d’examen et de traitement supplémentaires, ainsi que des locaux pour le centre de l’espoir Paul Albrechtsen, qui offre des services de counseling et de rétablissement aux patients.
  • Un nouvel hôpital à Neepawa comprenant 60 lits de soins de courte durée, un service d’urgence agrandi, une nouvelle unité d’hémodialyse et bien plus encore.

À lire aussi :

Centres de service

Click here for a detailed list of locations and facilities.

Skip to content