graphic representation of a dollar sign

Fourchette
salariale

De 62 654 $ à 82 168 $

Rôle dans le système de santé du Manitoba

Les technologues en cardiologie effectuent des tests cardiaques non invasifs – y compris des électrocardiogrammes, des tests d’effort physique et des surveillances Holter – afin d’enregistrer l’activité cardiaque de leurs patients. Les résultats de ces tests sont utilisés par les praticiens cliniques pour diagnostiquer, surveiller et traiter les maladies cardiaques.

Il existe des possibilités de carrière partout au Manitoba, que ce soit dans les milieux ruraux, nordiques ou urbains. Visitez la page des offres d’emploi actuelles pour consulter la liste des postes disponibles, ou remplissez ce formulaire pour communiquer avec un recruteur.

Pour en savoir plus sur la façon de devenir technologue en cardiologie, consultez la page à l’intention des étudiants potentiels.

Délivrance des permis et ressources professionnelles

Société canadienne des technologues en cardiologie

La Société canadienne des technologues en cardiologie (SCTC) est l’organisme national de certification des technologues en cardiologie. Pour exercer leur métier au Manitoba, les technologues en cardiologie – qu’ils soient formés à l’étranger ou diplômés d’un programme canadien – doivent réussir l’examen d’agrément de la SCTC. Pour être admissible à l’examen, il est nécessaire d’avoir obtenu un diplôme d’un programme agréé d’études en technologie de cardiologie au Canada, ou d’avoir terminé le processus d’évaluation de la SCTC permettant vérifier les qualifications des technologues en cardiologie formés à l’étranger.

Manitoba Association of Cardiology Technologists

La Manitoba Association of Cardiology Technologists est une association provinciale affiliée à la Société canadienne des technologues en cardiologie. Elle agit à titre d’organisme directeur en plus d’offrir des ressources d’éducation pour les technologues en cardiologie au Manitoba.

Syndicat

La représentation syndicale varie selon le site ou la région. Les détails sont indiqués dans chaque offre d’emploi.

Nadia, a cardiology technologist, stands in front of a stairwell at Selkirk Regional Health Centre

« Il n’y a rien de plus formidable qu’une personne qui revient nous voir pour nous remercier de l’avoir conduite aux urgences ce jour-là, sinon elle n’aurait pas reçu son endoprothèse et elle ne se tiendrait pas devant nous.

C’est très gratifiant de savoir que, grâce à ma profession, comme je suis formée pour lire les tracés de ces rapports, la mère, le père, le frère ou la sœur de quelqu’un est toujours là. »

– Nadia, technologue en cardiologie

Skip to content