graphic representation of a dollar sign

Fourchette
salariale

De 44 405 $ à 53 028 $

Rôle dans le système de santé du Manitoba

Les assistantes ou assistants de laboratoire médical appuient le travail des technologistes de laboratoire médical en recueillant, triant, préparant et traitant des échantillons aux fins de tests et d’analyses.

Il existe des possibilités de carrière partout au Manitoba, que ce soit dans les milieux ruraux, nordiques ou urbains. Visitez la page des offres d’emploi actuelles pour consulter la liste des postes disponibles, ou remplissez ce formulaire pour communiquer avec un recruteur.

Pour en savoir plus sur la façon de devenir assistant de laboratoire médical, consultez la page à l’intention des étudiants potentiels.

Délivrance des permis et ressources professionnelles

Société canadienne de science de laboratoire médical

La Société canadienne de science de laboratoire médical (SCSLM) est l’organisme national d’agrément et la société professionnelle nationale des assistantes ou assistants de laboratoire médical dans l’ensemble des provinces et des territoires du Canada, à l’exception du Québec.

La réussite de l’examen d’agrément national de la SCSLM est préférable, mais n’est pas obligatoire pour occuper un poste d’assistantes ou assistants de laboratoire médical au Manitoba. Pour être admissible à cet examen, il est nécessaire d’avoir obtenu un diplôme d’un programme d’éducation en laboratoire médical canadien accrédité EQual™, ou d’avoir complété une évaluation des acquis par l’entremise de la SCSLM.

Manitoba Association of Medical Laboratory Science

La Manitoba Association of Medical Laboratory Science (MAMLS) est l’association professionnelle provinciale de la SCSLM.

Syndicat

La représentation syndicale varie selon le site ou la région. Les détails sont indiqués dans chaque offre d’emploi.

Marcos, assistant de laboratoire médical

« Pour moi, ce travail est le mélange parfait d’interactions significatives et de soutien aux patients ainsi que de la passion pour la science qui m’a attiré dans cette profession.
C’est vraiment gratifiant de faire ce que j’aime et de pouvoir en même temps prodiguer des soins avec compassion à d’autres personnes. »

– Marcos, assistant de laboratoire médical

Skip to content