Programme manitobain de recommandation de personnel infirmier

Connaissez-vous une infirmière ou un infirmier qui pourrait avoir envie de travailler dans le système de santé du Manitoba? Recommandez cette personne et vous pourriez recevoir jusqu’à 1 000 dollars!

Les recommandations admissibles sont les suivantes :

  • Celles effectuées par toute personne employée par un employeur admissible*
  • La personne recommandée doit être infirmière praticienne, infirmière autorisée, infirmière psychiatrique ou infirmière auxiliaire
  • La personne recommandée doit être en mesure de fournir une confirmation écrite de son emploi auprès d’un employeur admissible
  • La personne recommandée doit avoir été nouvellement embauchée au cours des six derniers mois.
  • La personne recommandée doit posséder un permis d’exercice actif au moment de l’embauche.

*Employeurs admissibles : Soins communs, l’Office régional de la santé de Winnipeg (Winnipeg-Churchill), Santé de Prairie Mountain, Southern Health–Santé Sud, l’Office régional de la santé du Nord et l’Office régional de la santé d’Entre-les-Lacs et de l’Est. Vous trouverez ici la liste complète des employeurs admissibles.

Les personnes qui recommandent une infirmière ou un infirmier pouraient recevoir 500 dollars lorsque l’infirmier ou l’infirmière commence à travailler à temps plein, à temps partiel ou occasionnellement.

Une fois que l’infirmière ou l’infirmier aura travaillé 12 mois (temps plein ou temps partiel en ÉTP) ou 500 heures au cours d’une période de 12 mois (occasionnel), la personne qui a fait la recommandation pourrait recevoir 500 dollars supplémentaires.

FAQ

Qui sont les auteurs de recommandations considérés comme admissibles?

Toute personne employée par l’un des organismes employeurs qui recommande une infirmière ou un infirmier qui se fait embaucher par l’un des employeurs énumérés.

Qui sont les personnes recommandées considérées comme admissibles?

Les personnes qui sont infirmières praticiennes, infirmières autorisées, infirmières psychiatriques ou infirmières auxiliaires, qui sont recommandées par une personne admissible et qui obtiennent un emploi auprès de l’un des employeurs admissibles.

La personne recommandée doit remplir les conditions suivantes :

  • elle a été nouvellement embauchée au cours des six derniers mois;
  • elle a un permis d’exercice actif au moment de l’embauche;
  • elle a effectué 12 mois de service (si elle a été embauchée à un poste à temps partiel ou à temps plein en ÉTP);
  • elle a effectué un minimum de 500 heures au cours d’une période de 12 mois consécutifs (si elle a été embauchée à un poste occasionnel).

Qui n’est pas admissible?

  1. Les infirmiers et infirmières déjà employés par l’un des employeurs de la liste.
  2. Les infirmiers et infirmières qui sont réembauchés dans les 6 mois suivant leur départ à la retraite et qui conservent l’échelon salarial de 20 ans.
  3. Les infirmiers et infirmières qui passent d’un des employeurs énumérés à un autre au cours d’une période de 6 mois.
  4. Les nouveaux diplômés.
  5. Les personnes qui se recommandent elles-mêmes.

Quel type d’emploi est requis? Temps partiel, temps plein, occasionnel?

Les infirmiers et infirmières recommandés peuvent travailler à temps plein ou à temps partiel (en ÉTP) ou en tant qu’employés occasionnels.

Quelle est la prime?

Lorsqu’une personne recommandée a été embauchée pour un poste (à temps plein, à temps partiel ou occasionnel), la personne qui l’a recommandée recevra une compensation à la fois au moment où l’infirmière ou l’infirmier commence le travail (500 $ lorsque la personne recommandée commence dans un poste en ÉTP ou occasionnel) ET après avoir travaillé pendant la période requise (12 mois pour un poste en ÉTP; 500 heures et 12 mois consécutifs pour un poste occasionnel).

Comment puis-je poser ma candidature?

Pour présenter une demande pour recevoir la prime de recommandation d’une infirmière ou d’un infirmier, il faut remplir le formulaire de demande et fournir les renseignements suivants :

  • Nom et poste (établissement/département) de la personne recommandée.
  • Nom et adresse de l’employeur de la personne recommandée.
  • Date de début de la personne recommandée.

Les employeurs devront confirmer les renseignements figurant sur le formulaire de demande de recommandation d’une infirmière ou d’un infirmier et confirmer que la personne recommandée répond aux exigences relatives à la prime (elle est restée employée pendant la période requise).

Que doit faire la personne recommandée?

Les infirmières ou infirmiers recommandés doivent mentionner lors de leur entrevue ou au moment de poser leur candidature qu’ils ont été recommandés et fournir le nom de la personne qui les a recommandés.

Si la personne recommandée réussit à décrocher un emploi auprès d’un employeur énuméré, il lui revient d’en informer la personne qui l’a recommandée et de lui fournir les renseignements dont elle a besoin pour remplir le formulaire de demande. Pour plus de renseignements, consultez le document relatif à la procédure.

Ressources

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