Mesures incitatives et avantages

Le Manitoba offre un certain nombre de mesures incitatives pour les travailleurs de la santé au Manitoba, dont certains s’appliquent spécifiquement au personnel infirmier.

Mesures incitatives générales

  • Heures supplémentaires à taux double
  • Jours fériés travaillés à 2,5 x le taux de remuneration
  • Super primes de fin de semaine – 8 $ de plus l’heure pour les infirmières et infirmiers et les quarts de travail admissibles
  • Primes de soir/nuit/fin de semaine pour les infirmières et infirmiers admissibles
  • Allocation de dépenses en frais de santé (modalités avantageuses)
  • Les infirmières et infirmiers admissibles à la retraite pendant la période admissible et qui demeurent sur le marché du travail dans un poste à temps plein (minimum de 0,7 ETP) peuvent recevoir jusqu’à 10 000 $ sur 2 ans
  • Les infirmières et infirmiers retraités qui reviennent au travail pour un poste à temps plein chez un employeur admissible pour une période de deux ans peuvent être admissibles à un montant maximal de 10 000 $.

Toutes les mesures incitatives sont assujetties à des critères d’admissibilité précis.

Remboursement du permis d’exercer

Les employés admissibles recevront un remboursement des droits du permis d’exercer ou des droits d’adhésion à une association pour les années d’exercice 2023-2024 et 2024-2025 (doivent travailler pour un employeur inclus; le permis ou l’adhésion doivent couvrir les années d’exercices applicables 2023-2024 ou 2024-2025; une preuve de paiement des droits admissibles est requise).

Mesures incitatives pour le personnel infirmier en soins intensifs

Si vous êtes à la recherche d’une possibilité d’apprentissage et que vous aimez travailler dans un environnement de soins dynamique, envisagez une carrière d’infirmières ou d’infirmier en soins intensifs!

Comment vous présenter à un poste pour les soins infirmiers dans une unité de soins intensifs

Pour devenir infirmier ou infirmière aux soins intensifs, vous devez suivre le Programme d’orientation du personnel infirmier en soins intensifs. Tout au long de votre formation complète, vous percevrez un salaire à temps plein. Commencez par poser votre candidature directement auprès de l’établissement de votre choix pour un poste d’infirmier ou d’infirmière stagiaire en soins intensifs (une expérience d’au moins un an en soins actifs en chirurgie, en médecine, aux urgences ou en soins cardiaques est préférable).

Si vous avez déjà suivi le Programme d’orientation du personnel infirmier en soins intensifs, si vous avez une formation en soins intensifs ou si vous avez travaillé en soins intensifs au cours des cinq dernières années, veuillez poser votre candidature pour un poste en soins infirmiers (infirmier ou infirmière 2 – soins intensifs) dans l’établissement ou l’unité de soins intensifs de votre choix. Pour en savoir plus, consultez la page Web du Programme d’orientation du personnel infirmier en soins intensifs, parlez-en à votre gestionnaire ou à votre chef des soins infirmiers ou communiquez avec le site où vous aimeriez travailler, qui figure dans le menu déroulant de coordonnées des sites ci-dessous.

Comment vous présenter à un poste d’infirmières ou d’infirmier dans une unité de soins intensifs généraux

Le personnel infirmier en unité de soins intensifs généraux fournit des soins aux patients en soins intensifs, agissant comme une extension du personnel infirmier en soins intensifs de l’unité. Le personnel infirmier en unité de soins intensifs généraux doit suivre une orientation de deux semaines et bénéficie d’un soutien continu pour réussir dans son rôle.

Si vous souhaitez vous joindre à notre équipe, veuillez poser votre candidature à un poste d’infirmière ou d’infirmier en unité de soins intensifs généraux dans l’établissement ou l’unité de soins intensifs de votre choix. Pour en savoir plus, consultez la page Web du Programme d’orientation du personnel infirmier en soins intensifs, parlez-en à votre gestionnaire ou à votre chef des soins infirmiers ou communiquez avec le site où vous aimeriez travailler figurant ci-dessous.

Pour les offres à Winnipeg, consultez la page de recherche d’emploi et tapez « critical care » dans le champ « Search by Keyword ». Faites défiler les résultats pour trouver l’établissement/l’unité et le rôle qui vous intéresse.

Pour les offres d’emploi à Brandon, communiquez avec :

Seema Roberts
204-578-4170
[email protected]

Recommander une infirmière ou un infirmier

Connaissez-vous une infirmière ou un infirmier qui pourrait avoir envie de travailler dans le système de santé du Manitoba?

Recommandez cette personne et vous pourriez recevoir jusqu’à 1 000 dollars!

Fonds pour le recrutement de personnel infirmier et le maintien des effectifs

Le Fonds pour le recrutement de personnel infirmier et le maintien des effectifs offre des incitatifs financiers pour soutenir l’éducation continue et encourager le personnel infirmier à travailler dans divers domaines de pratique.

Personne-ressource :

Hôpital Grace
Trudy Nernberg
204-792-9109
[email protected]

Centre des sciences de la santé
Catherine Campbell
204-787-4755
[email protected]

Hôpital général de Saint-Boniface
Sarah Gilchrist
204-235-3084
[email protected]

Centre de santé régional de Brandon
Seema Roberts
204-578-4170
[email protected]

Skip to content