Incitatifs pour les infirmières

Le Manitoba a mis en place un certain nombre de mesures d’incitation pour les infirmières.

Remboursement du permis d’exercer

Les infirmières manitobaines employées par un employeur figurant à l’annexe D de la convention collective du MNU, y compris celles qui occupent un poste occasionnel ou un poste à durée déterminée, et qui sont inscrites sur la liste de paie au 1er décembre 2022, sont admissibles au remboursement des frais payés pour conserver leur permis d’exercice et leur assurance responsabilité civile du service de base de la SPIIC pour l’année d’obtention du permis 2023.

Lire la suite

Mesures incitatives pour les infirmières du Manitoba travaillant à temps plein ou dans une unité de soins intensifs

Personnel infirmier du Manitoba : Nos équipes ont besoin de vous! Joignez-vous à nous et profitez des incitatifs monétaires suivants :

  • les infirmières autorisées (IA2, IA3) et les infirmières auxiliaires autorisées (IAA) à temps plein** recevront un montant additionnel de 2 000 $ chaque année jusqu’en 2024;
  • le personnel infirmier des unités de soins intensifs est actuellement admissible à une prime additionnelle COVID-19 de 6 $ l’heure.

** Le personnel infirmier à temps plein est celui qui occupe un poste = 1,0 ETP.

Comment postuler à un poste d’infirmière aux soins intensifs?

Pour devenir infirmière aux soins intensifs, vous devez suivre le Programme d’orientation du personnel infirmier en soins intensifs. Commencez par poser votre candidature directement auprès de l’établissement de votre choix pour un poste d’infirmière stagiaire en soins intensifs (une expérience d’au moins un an en soins actifs en chirurgie, en médecine, aux urgences ou en soins cardiaques est préférable).

Si vous avez déjà suivi le Programme d’orientation du personnel infirmier en soins intensifs, si vous avez une formation en soins intensifs ou si vous avez travaillé en soins intensifs au cours des cinq dernières années, veuillez poser votre candidature pour un poste d’infirmière (infirmière 2 – soins intensifs) dans l’établissement ou l’unité de soins intensifs de votre choix. Pour en savoir plus, consultez la page Web du Programme d’orientation du personnel infirmier en soins intensifs, parlez-en à votre gestionnaire ou à votre chef des soins infirmiers ou communiquez avec le site où vous aimeriez travailler, qui figure dans le menu déroulant de coordonnées des sites ci-dessous.

Comment postuler à un poste d’infirmière dans une unité de soins intensifs généraux?

Le personnel infirmier en unité de soins intensifs généraux fournit des soins aux patients en soins intensifs, agissant comme une extension du personnel infirmier en soins intensifs de l’unité. Le personnel infirmier en unité de soins intensifs généraux doit suivre une orientation de deux semaines et bénéficie d’un soutien continu pour réussir dans son rôle.

Si vous souhaitez vous joindre à notre équipe, veuillez poser votre candidature à un poste d’infirmière en unité de soins intensifs généraux dans l’établissement ou l’unité de soins intensifs de votre choix. Pour en savoir plus, consultez la page Web du Programme d’orientation du personnel infirmier en soins intensifs, parlez-en à votre gestionnaire ou à votre chef des soins infirmiers ou communiquez avec le site où vous aimeriez travailler figurant ci-dessous.

Pour les offres à Winnipeg, consultez la page de recherche d’emploi et tapez « ICU » dans le champ « Search by Keyword ». Faites défiler les résultats pour trouver l’établissement ou l’unité et le rôle qui vous intéressent.

Pour les offres d’emploi à Brandon, communiquez avec :
Seema Roberts
204-578-4170
[email protected]

Incitatif annuel pour les employés à temps plein

Le personnel infirmier du Manitoba est admissible à un incitatif pour l’emploi à temps plein, payable en un montant forfaitaire annuel à une infirmière ou un infirmier (IAA, IA2 ou IA3) qui occupe un poste à temps plein (1,0 ETP) pendant les périodes suivantes :

  • Du 1er avril 2021 au 31 mars 2022
  • Du 1er avril 2022 au 31 mars 2023
  • Du 1er avril 2023 au 31 mars 2024

Une fois que l’emploi à temps plein d’une infirmière aura été confirmé pour les périodes susmentionnées, celle-ci recevra 2 000 $. Les paiements seront effectués lors de la première période de paie hors cycle en mai suivant la fin de chaque période d’admissibilité. Pour plus de clarté, l’admissibilité dépend du fait d’être employée dans un poste à temps plein admissible le 31 mars de chaque année.

Le personnel infirmier qui prend un congé autorisé au cours de l’année recevra un montant calculé au prorata du nombre de mois complets pendant lesquels il a travaillé à temps plein au cours des périodes indiquées ci-dessus.

Si une infirmière obtient un poste à temps plein après le 1er avril au cours de l’une des périodes susmentionnées, le paiement incitatif sera calculé au prorata du nombre de mois complets pendant lesquels l’infirmière a travaillé à temps plein jusqu’au 31 mars de l’année d’admissibilité.

De plus amples renseignements sont fournis dans le protocole d’entente no 31 de la convention collective du MNU.

Personne-ressource

Hôpital Grace
Trudy Nernberg
204-792-9109
[email protected]

Centre des sciences de la santé
Catherine Campbell
204-787-4755
[email protected]

Hôpital général de Saint-Boniface
Sarah Gilchrist
204-235-3084
[email protected]

Centre de santé régional de Brandon
Seema Roberts
204-578-4170
[email protected]

Skip to content